Le Comité régional du Tourisme du Limousin, souhaitant réactualiser les données qualitatives sur la fréquentation touristique, a mis en œuvre une nouvelle enquête de clientèle touristique afin de :· Définir la typologie des touristes en Limousin par la caractérisation de leurs profils, comportements, motivations et souhaits,
· Mesurer leur satisfaction et de définir le positionnement concurrentiel du Limousin par l’identification des atouts et des faiblesses de l’offre et des destinations concurrentes,· Faire ressortir les principales évolutions de la fréquentation depuis 2001,· De cerner les marchés potentiels et les conditions susceptibles d’attirer de nouvelles clientèles. Le Comité Départemental du Tourisme de la Creuse, partenaire de cette démarche au même titre que les autres départements du Limousin, a souhaité obtenir des données spécifiques sur la clientèle du département et pour ce faire, a opté pour un sur-échantillonnage de 200 questionnaires.
Etude réalisée par Catherine JOUSSETet Françoise CLERMONT Consultant Tourisme
Mars 2009
Accéder au document : Enquête tourisme Creuse
vendredi 9 décembre 2011
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire