vendredi 9 décembre 2011

Enquête de clientèle touristique en limousin : Résultats de la Haute-Vienne

Le Comité Régional du Tourisme du Limousin, souhaitant réactualiser les données qualitatives sur lafréquentation touristique, a mis en oeuvre une nouvelle enquête de clientèle touristique afin de :· Définir la typologie des visiteurs en Limousin par la caractérisation de leurs profils,comportements, motivations et souhaits,
· Mesurer leur satisfaction et de définir le positionnement concurrentiel du Limousin parl’identification des atouts et des faiblesses de l’offre et des destinations concurrentes,· Faire ressortir les principales évolutions de la fréquentation depuis 2001,· De cerner les marchés potentiels et les conditions susceptibles d’attirer de nouvelles clientèles. Le Comité Départemental du Tourisme de la Haute-Vienne, partenaire de cette démarche au même titre que les autres départements du Limousin, souhaitant obtenir des données spécifiques sur laclientèle du département, a opté pour un sur-échantillonnage de 200 questionnaires.
Mars 2009
Enquête réalisée par Catherine Jousset et Françoise Clermont, Consultant tourisme

Source : CDT Haute-Vienne


Accéder au document : Enquête tourisme Limousin

Aucun commentaire: