Top 10 Groupes Hôteliers en Europe, MKG Hospitality - 5 mars 2012
Le groupe Accor conserve sa position de leader grâce à sa croissance tout au long de l'année 2011. La France représente 23% du développement global, tandis que l'ensemble de l'Europe représente 24%.
Le groupe est resté dans sa politique d'asset light management et ses opérations commerciales avec la vente de l'hôtel Pullman Rive Gauche à Paris pour 77 millions d'euros, le Sofitel Arc de Triomphe pour 69 millions d'euros, et le Pullman Paris Bercy pour 105 millions d'euros reflètent cette philosophie.
En Septembre dernier, le groupe a signé un accord avec Jupiter Hôtels permettant de rajouter 24 hôtels ex-Ramada Jarvis sous la bannière Mercure au Royaume-Uni. Ce deal a augmenté la notoriété d'un groupe sous la houlette de Denis Hennequin, qui a officiellement pris ses fonctions de P-dg début 2011.
Par ailleurs, le groupe a vendu Lenôtre pour 75 millions d'euros. Le nouveau patron a engagé une réflexion sur les marques qui s'est traduite par le lancement de la mega brand Ibis, déclinée en trois entités (Ibis, Ibis Styles et Ibis Budget).
Source : Veille Info Tourisme du 8 mars 2012
Accéder au top 10 des groupes hôteliers
mardi 3 avril 2012
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire