Si les chaînes hôtelières éprouvent désormais des difficultés à augmenter leur offre en France, elles rivalisent d'imagination pour attirer la clientèle, même si leur parc hôtelier commence sérieusement à vieillir.
Un développement peau de chagrin
L'année 2008 s'est déroulée pour les chaînes hôtelières un peu comme durant ces dernières années : peu de nouvelles adresses pour les réseaux intégrés et un nombre important d'allers et de venues dans les chaînes volontaires, selon la 17e édition d'étude annuelle réalisée par Coach Omnium.
Chez ces premières, on peut comptabiliser à peine 24 nouvelles poses d'enseignes. Nous sommes loin de la centaine d'ouvertures par an intervenues jusqu'au début des années 2000.
Le marché français est couvert certains diront même qu'il est à présent saturé ; les terrains accessibles sont devenus coûteux et rares, et le prix de revient des hôtels prend des allures de montgolfière.
Coach Omnium - 16 avril 2009
Source : Veille Info Tourisme du 17 avril 2009
Accéder au document
vendredi 17 juillet 2009
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire